Une rentrée en toute simplicité
Pas besoin de se prendre la tête cette année avec Izisport
La rentrée chez Izisport c’est du gâteau
La rentrée, c’est le moment où on se sent le plus motivé pour se mettre au sport. Alors cette année, profitez de cette motivation pour vous mettre vraiment au sport !
Quelle que soit votre source de motivation, Izisport va vous aider à ne rien lâcher pour entretenir cette flamme tout au long de l’année.
Alors voici en exclusivité quelques conseils Izi !
Le saviez-vous: chez Izisport, vous pouvez bénéficier d’un coach personnel pour presque rien. Et ça tombe bien, car un coach forge la motivation, alors prenez rendez-vous !
Chez Izisport, votre abonnement est sans engagement alors n’hésitez plus et venez découvrir les bienfaits de la salle de sport sur vos pratiques sportives !
Izisport, c’est 2 salles de sports proches de Saint-Etienne ouvertes de 6 heures à 23 heures. Alors venez tester votre motivation à toute heure de la journée !
• Fixez vous un objectif précis
Que votre objectif soit en rapport avec de la perte de poids, de la performance, ect, il est impératif d’avoir un objectif précis. Fixez-vous un objectif raisonnable, ambitieux mais pas trop. Allez-y par étape ! Avoir un challenge à relever, c’est très bien, mais s’il est trop haut, vous risquez de vous blesser ou de vous démotiver avant de l’atteindre. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous fixer des objectifs intermédiaires atteignables.
• Choisir une activité qui vous plait
Le plus important: choisissez une activité physique ou un sport qui vous plaît ! Faites ce qui vous tente, ce qui vous attire et ne choisissez pas un sport parce que tout le monde le fait au bureau ou que vos amis y vont tous les samedis. Si vous vous faites confiance, le plaisir à le pratiquer sera garanti. Individuel ou collectif, en intérieur ou en extérieur, quelque soit votre niveau, il doit vous plaire. C’est important pour combattre les baisses de motivation que vous pourrez rencontrer sur le chemin !
• Avancez à votre rythme
La clé d’une reprise réussie est la progression de l’intensité de vos séances et la variation des durées. Dans ce cas, être encadré(e) par un coach est idéal. La reprise doit être progressive et il est important de ne pas “aller plus vite que la musique”. Si votre séance prévoit 40 longueurs de 25 mètres en natation et qu’au bout des 25 longueurs vous vous sentez bien pour continuer, il est conseillé de s’arrêter et de ne pas griller les étapes !
• Ne pas oublier de se reposer
Vous reprenez le sport et cela vous fatigue car cela entraîne un changement de rythme. C’est tout à fait normal ! Prenez le temps de récupérer. Cela fait intégralement partie de l’entrainement et de la progression. C’est souvent le manque de récupération et de repos qui amènent à la fatigue, au manque de performances sportives et parfois à la blessure. Enfin, les activités que vous n’aviez pas prévues mais qui pourraient avoir une influence sur votre niveau de forme ou de fatigue sont également à prendre en compte.
• Avoir une hygiène de vie adaptée
Reprendre une activité physique va vous permettre de mieux dormir mais vous devez aussi, à l’inverse, prendre soin de votre sommeil. De plus, reprendre une activité, va augmenter vos dépenses énergétiques. N’oubliez pas d’adapter vos besoins nutritionnels à vos envies et à votre activité. Sommeil et nutrition sont également des points importants à préserver pour éviter les blessures.